INNS

CIFSD '2018

Conférence Internationale Francophone sur la Science des Données

23-25 avr. 2018 Tanger (Maroc)

 

Appel à communication

La science des données (en anglais Data Science) est au coeur des thématiques qui font le buzz ces derniers jours. Extraire des informations à partir d’un jeu de données ou, plus simplement, faire parler les données, est l’objectif visé par tous les amateurs et les professionnels du data.

Suivant une approche interdisciplinaire s’appuyant sur l’informatique pour: prétraiter, transformer, visualiser, analyser et modéliser les masses de données; la science des données et l’apprentissage automatique nous promettent, conjointement, de nous débarrasser des tâches fastidieuses et de nous présenter des solutions intelligentes pour les problèmes potentiels avant même qu'ils se posent. Universitaires, professionnels et décideurs portent un intérêt énorme à cette science qui ne cesse de nous surprendre.

La conférence internationale francophone CIFSD est un rendez-vous scientifique permettant de réunir des chercheurs et des industriels travaillant en science des données autour d’une thématique cible qui est pour cette édition « Intelligence Artificielle et Science des données : défis mathématiques et algorithmiques ».

L’objectif premier de cette conférence est de permettre aux intéressés de mieux découvrir ce domaine et avoir une vision synthétique sur l'état de l'art, et aux spécialistes de nouer des contacts avec d'autres équipes de recherche et partenaires industriels. Cette conférence permet aux chercheurs francophones de présenter leurs travaux et d'échanger leurs idées ; elle donne aussi aux doctorants l'occasion d'appréhender un large panorama sur leur domaine de recherche et de bénéficier d'un premier contact à la fois rigoureux et bienveillant avec l'ensemble des activités liées à la communication scientifique.

Pour cette édition CIFSD nous lançons un appel à communication ouvert à toutes contributions en lien avec les thématiques de la conférence. Nous encouragerons les soumissions d'articles sur tout thème lié à la science des données, qu'il s'agisse de travaux théoriques ou appliqués. Les soumissions et présentations peuvent être faites en français (résumé en anglais) ou en anglais (pour plus d'informations, Cliquez-ici).

Dates importantes :

  • Ouverture des soumissions  :  10  Décembre 2018
  • Date limite de soumission    :  28  Janvier  2018  
  • Date limite de soumission    :  10  Février 2018 
  • Date limite de soumission    :  25  Février 2018
  • Notification                              :  26  Mars 2018  
  • Version finale                          :  2    Avril 2018
  • Inscription                                  :   à  partir  du  15  février  2018
  • Conférence                                 :   du 23 Avril 2018 au 25 Avril 2018
Personnes connectées : 1