INNS

CIFSD '2018

Conférence Internationale Francophone sur la Science des Données

23-25 avr. 2018 Tanger (Maroc)

 

Visas d’entrée au Maroc

logo_armoires.png

KINGDOM OF MOROCCO

 

La législation du Royaume du Maroc, relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc, prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Royaume du Maroc doit être muni d’un passeport ou de tout autre document en cours de validité délivré par l'État dont il est ressortissant, reconnu par l’État marocain comme titre de voyage (loi n° 02-03 du 11 novembre 2003).
Le visa est une autorisation d’entrée et de séjour pour une durée limitée sur le territoire marocain délivrée par l’autorité marocaine compétente. Elle est matérialisée par l'apposition d'un autocollant « visa » spécifique et sécurisé .
Le visa indique une durée de validité, d’un jour à trois mois, voire une année à titre exceptionnel et, selon les cas, assorti d’une, de deux ou de multiples entrées.
Cependant le fait d'être en possession d'un visa ne confère pas un droit d'entrée irrévocable. Le contrôle effectué à l'occasion de la vérification d'un passeport ou titre de voyage peut, également, porter sur les moyens d'existence et les motifs de la venue au Maroc de la personne concernée et aux garanties de son rapatriement, en application de la loi relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc.
Il appartient à l’autorité compétente qui délivre le visa de déterminer la durée de séjour et la durée de validité du visa selon le profil du demandeur, le type et la catégorie de visa sollicité et le nombre d’entrées.

Pour plus d'informations, Cliquez-ici.


Pour obtenir une invitation à la conférence CIFSD'18, contactez la personne suivante :

- La comité d'organisation : <cifsdt2018@gmail.com>

Personnes connectées : 1